
Besoin d’aide pour :
- Je viens d’acheter un ordinateur, mais comment utiliser la souris et le clavier ?
- J’ai acheté une tablette mais je ne sais pas comment m’en servir ?
- J’ai un smartphone mais comment rajouter des contacts ? Gérer et télécharger des applications ? Faire des photos ?
- Je ne sais pas si j’ai une boite mail, ni comment ça marche ?
- Je souhaite aller sur internet, comment puis-je naviguer sur le web en toute sécurité ?
- J’aimerais rédiger un texte sur mon ordinateur ?
- Je souhaite acheter un billet de train, comment faire ?
- J’aimerai découvrir et utiliser les modes de paiement en ligne, comment acheter en ligne en toute sécurité ?
- Comment fonctionne Le Bon Coin ?
- Je suis malade et je dois prendre un rendez-vous sur internet avec un médecin
- Mon ordinateur est lent, il rame, et met du temps à se lancer ?
- Comment j’utilise mon appareil photo ou mon téléphone pour mettre les images dans mon ordinateur ?
- Découvrir et utiliser les réseaux sociaux
- Je souhaite déposer une annonce sur les sites de petites annonces d’emploi
- Je veux changer mon abonnement téléphonique. Je souhaiterais avoir des conseils pour l’achat d’équipement et un abonnement internet adapté ?
Maintenant, près de 80 % des démarches administratives sont en ligne.
- Je souhaite savoir comment avoir accès au service des impôts en ligne
- Je souhaite avoir des renseignements sur mes droits sociaux
- Je souhaite prendre un rendez-vous avec la CAF ou la Sécurité Sociale ?
- C’est quoi France Connect ?
- Je suis en recherche d’emploi et je souhaite découvrir les ressources en ligne pour réaliser mon CV ?
- Il me faudrait une aide pour faire mes déclarations en ligne sur Pole emploi
Dans toute ces démarches, la conseillère numérique vous accompagne et vous conseille pour vous rendre autonomes dans vos démarches.
Nous ne remplaçons pas les services de l’Etat.