Merci d'activer le Javascript !
Sécheresse : Restrictions sur l’usage de l’eau

ActualitésSécheresse : Restrictions sur l’usage de l’eau

11 août 2022

En raison des conditions hydrologiques très sèches, un nouvel arrêté de restriction temporaire des usages de l’eau dans le Département de l’Orne a été pris par la Préfecture le 10 août 2022, dans toutes les communes ornaises de la Communauté Urbaine d’Alençon, en crise sécheresse et valable jusqu’au 30 septembre 2022.

Ainsi, de nouvelles mesures temporaires sont fixées pour les particuliers, entreprises, collectivités / administrations et les exploitations agricoles, limitant ou interdisant l’usage de l’eau.

Ces mesures interdisent notamment :

  • Pour les particuliers :
    L’arrosage des jardins et pelouse, le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules (sauf impératif). L’arrosage de potager et culture à domicile est interdit de 8 h à 20 h, et autorisé en dehors de ces horaires.
  • Pour les collectivités :
    L’arrosage des terrains de sport, d’exercice ou de compétition, des terrains de golf, des pelouses, des jardins et plantations,) ainsi que le fonctionnement des bassins, jets et fontaines d’agrément publics…

À noter : En raison de son interdiction, les plantations et les espaces verts du village de Lonrai ne seront momentanément plus arrosés, ni irrigués.

 

 

Lonrai