Découvrir Lonrai

Découvrir Lonrai

Lonrai, la ruralité ornaise aux portes de la ville
Mairie de Lonrai

Place du point de beauvais

A deux pas d’Alençon, préfecture de l’Orne (Normandie), Lonrai repose à l’orée de la forêt d’Ecouves, des haras et des champs . Proche de la ville, la commune a su garder son caractère rural, un environnement privilégié propice au calme et des vieilles pierres témoins de son passé.
1185 habitants habitent dans les différents hameaux et lotissements répartis sur les 617 hectares de la commune. Le pôle scolaire de l’Orée d’Écouves accueille les petits lonréens mais aussi leurs voisins de Cuissai, Colombiers et Saint-Nicolas-des-Bois.
Associations, artisans, entreprises et élus œuvrent ensemble au dynamisme de leur commune.

Une commune tournée vers l’avenir
L’église (photo Olivier-Joël Pimont)

L’église (photo Olivier-Joël Pimont)

Membre de la communauté urbaine d’Alençon, Lonrai a su se faire une place auprès des communes plus grandes. Son attractivité ne cesse de s’accroître puisque cinq nouveaux lotissements viennent de voir le jour, accueillant ainsi 76 nouvelles habitations.
Des entreprises des plus renommées se sont installées dans la zone industrielle .Proches de l’échangeur de la route nationale 12, de nouveaux emplacements sont prêts à recevoir de futures installations.
Enfin, depuis 2013, une salle bivalente, la salle l’Éclat peut rassembler Lonréens, associations et manifestations, près du pôle scolaire et du terrain de sports.