Comment procéder à ma demande d’urbanisme en ligne ?

Vie municipaleComment procéder à ma demande d’urbanisme en ligne ?

Guichet Numérique des
Autorisations d’Urbanisme

              + Simple : dépôt de dossier en quelques clics
+ Rapide : pas besoin de se déplacer
+ Pratique : suivi du dossier en ligne

∴ Comment procéder à ma demande d’urbanisme en ligne ?

À partir du 1er Janvier 2022, vous pouvez procéder à vos demandes de permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement.

Avant d’entreprendre vos travaux, vous devez avoir obtenu une autorisation d’urbanisme. Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne facilement accessible.

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyés par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape pour choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux, préciser l’ensemble des pièces nécessaires.

Je dépose mon dossier en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme :