Pôle scolaire

Pôle scolaire

La rentrée scolaire est fixée le jeudi 2 septembre 2021 à 8h30.

Horaires du groupe scolaire – semaine de 4 jours
APC : Activités pédagogiques complémentaires effectuées par les enseignants
LUNDI
MARDI
JEUDI
VENDREDI
8h30 – 11h30
8h30 – 11h30
8h30 – 11h30
8h30 – 11h30
Pause méridienne
Pause méridienne
Pause méridienne
Pause méridienne
13h20 – 16h20
13h20 – 16h20
13h20 – 16h20
13h20 – 16h20
APC 16h20 – 16h50
APC 16h20 – 16h50
Contacts

La directrice du groupe scolaire l’Orée d’Écouves est Mademoiselle Sophie CHAMPION
téléphone: 02.33.80.31.61
Vous pouvez la joindre si possible avant 8h25 ou pendant les récréations entre 10h10-10h25 et 15-15h15.
En cas d’absence (maladie, autres …) appeler avant 8h30.

Horaires et tarifs de la garderie

Lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le matin : 07h30 à 08h20 – forfait : 1,62 €
Le soir : 16h45 à 18h30 – forfait : 2,39 €, avec goûter offert.
Application d’une pénalité de retard depuis le 23 avril 2019, de 5 €, par enfant et par soir, pour tout dépassement de l’horaire.

Il existe un ramassage scolaire sur les quatre communes composant le SIVOS (Lonrai, Colombiers, Cuissai et Saint-Nicolas-des-Bois). Des points d’arrêt précis sont implantés sur chaque commune. Vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat de la commune concernée.

Restauration scolaire : tel 02.33.26.53.74

Self service à partir de 11h30.
Les tarifs des restaurants scolaires, pratiqués par la Communauté Urbaine d’Alençon varient en fonction de la composition et des ressources du foyer.

Présence au restaurant scolaire : Concernant les parents qui ont inscrit les enfants «occasionnellement », « l’inscription au repas se fait chaque matin dans les écoles. Tout repas réservé est facturé, sauf départ de l’école de l’enfant dans la matinée pour raison dûment justifiée. » (Extrait du règlement intérieur de la restauration scolaire)

Inscription du 2 juin au 30 juillet de préférence par mail  sivos@mairielonrai.fr

ou au secrétariat du SIVOS sur rendez-vous au  02.14.17.35.32

les mercredis après-midi ou les vendredis

 (Passée cette date, il faudra vous inscrire auprès de la Communauté Urbaine d’Alençon)

 

 

Rendre le formulaire « inscription au Restaurant Scolaire et à la Garderie » (document SIVOS), 1 fiche d’inscription à la restauration scolaire par famille et 1 annexe : renseignements sanitaires par enfant (documents CUA)

 

 

Liste des pièces à fournir (ne pas faire de photocopies)

–    Livret de famille complet ;

–    Justificatif de domicile ;

  • Attestation de paiement (CAF ou MSA) datant de moins de 6 mois ;
  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition ou dernier bilan comptable ;
  • Attestation d’assurance Responsabilité Civile ou extra-scolaire valable pour l’année scolaire pour chaque enfant. (pour la CUA). Une autre sera demandée par l’école ;
  • En cas de séparation des parents, l’extrait de jugement précisant la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale ainsi que la résidence de l’enfant.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité. Le tarif maximum sera alors appliqué.

 
Rentrée scolaire des élèves
Fin des cours : samedi 6 juillet 2021
Reprise des cours : jeudi 2 septembre 2021
Vacances de la Toussaint
Fin des cours : samedi 23 octobre 2021
Reprise des cours : lundi 8 novembre 2021
Vacances de Noël
Fin des cours : samedi 18 décembre 2021
Reprise des cours : lundi 3 janvier 2022
Vacances d’hiver
Fin des cours : samedi 5 février 2022
Reprise des cours : lundi 21 février 2022
Vacances de printemps
Fin des cours : samedi 9 avril 2022
Reprise des cours : lundi 25 avril 2022
Vacances d’été
Fin des cours : jeudi 7 juillet 2022